LE DISPOSITIF « VACANCES APPRENANTES » AVEC AB CAMPS

L’opération vacances apprenantes est un dispositif ouvert prioritairement, mais non exclusivement, à des jeunes de 7 à 17 ans qui habitent un quartier politique de la ville ou en zone de revalorisation rurale.

C’est dans le cadre des « Colos apprenantes » qu’AB Camps souhaite vous proposer des séjours adaptés. Labellisés par l’État et par des collectivités ou des associations (Secours Catholique, Secours Populaire, Restos du Cœur…), ces séjours associent renforcement des apprentissages et activités de loisir autour de la culture, du sport, du développement durable.

Vous pourrez trouver quelques informations complémentaires ici : Été 2020 : des vacances apprenantes pour un million d’enfants

AB CAMPS VOUS PROPOSE DEUX FORMULES

Une nouvelle formule avec un séjour multi-activités. Celui-ci est préparé par de nombreux animateurs expérimentés et vous permettra chaque jour de participer à des ateliers différents. Des loisirs créatifs comme danse afro, théâtre d’impro, du sport individuel ou collectif et des ateliers de sensibilisation à des thématiques diverses et actuelles.
Une autre formule basée sur des séjours à dominante sportive. Plus de 10 disciplines vous seront proposées. Deux sites : Zillisheim pour les 7-13 ans et Mulhouse pour les 13-17 ans.

REJOINS NOUS !

Pour s’inscrire, faites une pré-inscription en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous recevrez ensuite par mail le document PDF d’inscription à remplir et à nous retourner par mail (en scan) ou au format papier par courrier.